Facebook Théâtre de l'Etang St-esteve.tv

PORTAIL FAMILLES


Accéder à mon espace familles



Agenda
Évènements fermer
Newsletter
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !
St Estève Le Mag.
Saint-Estève Magazine Juillet Aout 2022

Lire Archives

 
Associations Culture, Sports & Loisirs « retour au listing
› Les Tréteaux Stéphanois  

Présidente   Sylvie BALBOA
Tel   06 84 90 04 55
Contact         Brigitte SOBRA
Tel   06 85 83 40 56


treteaux.stephanois@gmail.com

 


"Les Tréteaux Stéphanois" sont une association, de théâtre amateur créée en 1989 à l’occasion de la commémoration du bicentenaire de la Révolution Française. Forte du succès rencontré lors de sa première prestation, la troupe a décidé de continuer l’aventure.
Pendant quelques années, les Tréteaux Stéphanois ont monté des comédies sous le parrainage du Festival de la Caricature avant de voler de ses propres ailes.
Dix années plus tard, l’ouverture d’un atelier théâtre pour les jeunes de 10 à 18 ans est venue enrichir l’association.
Au fil des ans, le jeu des comédiens, la qualité des mises en scène, le choix des pièces se sont perfectionnés. Tous ces efforts ont été récompensés puisque l’association a été retenue pour participer à des festivals dans les Pyrénées-Orientales (St-André, Toulouges) mais également hors du département (Aubignan, dans le Vaucluse).
Leurs succès leur ont permis de devenir autonomes. Ils possèdent leur propre matériel son, lumières, et leurs propres costumes et décors.

L'ATELIER THÉÂTRE : une école de vie, de maintien, un lieu d'échanges et de belles rencontres...
Les cours :
Tous les mercredis après-midi (hors vacances scolaires) à la salle Jean Jaurès de St-Estève.

 

Depuis sa création, l'Atelier Théâtre a initié un grand nombre de jeunes de 10 à 18 ans (20 à 30 enfants chaque saison).
Afin de délivrer une formation de grande qualité, l'Atelier se scinde en deux : le groupe des plus jeunes de 10 à 13 ans et le groupe des adolescents de 14 à 18 ans.

Karim ARRIM, comédien et metteur en scène professionnel, est en charge de l’animation de cet atelier. Au programme : articulation, déplacements, connaissance de son corps, mimes, etc. À partir du second trimestre, les comédiens en herbe travaille sur une pièce qui est ensuite présentée en fin d’année devant les parents et le public stéphanois.

LES ADULTES :
Les adhérents adultes des Tréteaux Stéphanois sont répartis en trois groupes de travail, totalisant une trentaine de membres.
Chaque groupe monte un projet qui sera à terme présenté sur les scènes de St-Estève, du département et même des fois au-delà !
Notre troupe met également en place des séances de répétition de sketchs pour des animations de soirées et des spectacles caritatifs (téléthon, AFM, etc.)
Les répétitions ont lieu une fois par semaine pour chaque groupe dans les salles de la ville de St-Estève


 




« retour au listing

 
PlanGalerie photosTéléchargementsAppels d'offreContact