Facebook Théâtre de l'Etang St-esteve.tv

PORTAIL FAMILLES


Accéder à mon espace familles



Agenda
Évènements fermer
Newsletter
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !
St Estève Le Mag.
Saint-Estève Magazine Juillet Aout 2022

Lire Archives

 
AccueilCadre de vie › Manifestation
Découverte Parcours pêche et Bicicletade
Découverte Parcours pêche et Bicicletade
Agrandir l'imageDécouverte Parcours pêche et Bicicletade
Découverte Parcours pêche et Bicicletade
Agrandir l'imageDécouverte Parcours pêche et Bicicletade

Fête de la nature le 21 Mai à Saint-Estève, entre pêche et bicicletada.

Dans le cadre de l’évènement national de la fête de la nature, rejoignez-nous samedi 21 mai, à Saint-Estève pour un moment détente, avec deux jolis parcours à découvrir ou redécouvrir, du côté des Coutibes et du canal pour arriver jusqu’aux berges de la Têt.

Le parcours pêche se situe le long du canal A.S.A Vernet Pia, avenue des jardins, inauguré depuis peu, sur une initiative de M. Casadessus, conseiller municipal et de M. Juanola, Président de l’A.S.A Canaux Vernet Pia. Toute l’année, à l’ombre des platanes et sur une distance d’environ 700 mètres vous pouvez pratiquer la pêche, sans carte ni permis, avec une condition de remise à l’eau des poissons.

Samedi 21 mai, rendez-vous au canal à partir de 14h, entre amis ou en famille, pour une partie de pêche avec lâcher de truites. A cette occasion et exceptionnellement, vous pourrez repartir avec votre prise ! Sur place une tombola gratuite sera organisée avec 3 kits de cannes à pêche à gagner !

A vos cannes ...

La nature s’est fait une belle place sur le canal, en profiter ensemble, c’est aussi la respecter, la préserver et la protéger. 

 

A découvrir également le parcours Es Tet, le projet d'aménagement des berges de la Têt de Saint-Feliu d'Avall à Canet en Roussillon, avec une voie cyclable au bord de l'eau. Pour cela, rendez-vous à 16h30 aux Tennis des Coutibes pour la bicicletada ! Le parcours de Saint-Estève à Bompas est finalisé, alors rejoignez-nous en vélo, pour profiter ensemble de cette belle balade de niveau facile.
Cet itinéraire piéton et cyclable s’étend sur 2 km environ, des Coutibes aux berges de la Têt, puis sur 3 km jusqu’au Pont Joffre à Perpignan et enfin 4 km supplémentaires pour rejoindre Bompas. Ainsi vous pourrez choisir sur quelle distance suivre la balade ! Nous vous attendons nombreux pour cette belle journée, à la découverte des richesses naturelles de notre région, valorisées par le projet de Perpignan Méditerranée Métropole.
 








 
PlanGalerie photosTéléchargementsAppels d'offreContact