Facebook Théâtre de l'Etang St-esteve.tv

ESPACE FAMILLE



Agenda
Évènements fermer
Newsletter
St Estève Le Mag.
Saint-Estève Magazine Novembre-Décembre 2018

Lire Archives

 
AccueilCadre de vie › La Ville
Le Maire - Edito Novembre Décembre 2018
Le Maire - Edito Novembre Décembre 2018
Le Maire - Edito Novembre Décembre 2018

EDITO SAINT-ESTEVE MAGAZINE DE

NOVEMBRE - DECEMBRE 2018

Chères stéphanoises,
Chers stéphanois,

En cette fin d’année je voudrais vous faire partager mon inquiétude concernant notre pinède communale.
Les gouvernements successifs Hollande/Macron ont restreint notre champ d’action pour la préservation de nos espaces verts.
Cette année l’Etat nous a interdit le traitement aérien de notre forêt malgré l’utilisation d’un produit biocontrôle  sans risque pour la santé humaine.
Ainsi sommes-nous dans l’obligation d’effectuer plusieurs passages depuis le sol avec ce même produit doublé par un insecticide homologué.
Ces décisions qui impactent votre quotidien, par le fait que les mauvaises herbes sont plus présentes durant le printemps et l’été dans notre ville, favorisent le développement d’insectes, acariens, moustiques et  mouches dont la présence est très désagréable.
Alors que notre pays traverse une crise politique majeure, que notre économie peine à retrouver son dynamisme, que les prix des carburants s’envolent, que nos retraités se voient amputer de leur pouvoir d’achat, la seule inquiétude de nos parlementaires locaux reste la disparition des alouettes des champs… lamentable !
Mes chers amis malgré ce, notre ville s’équipe et se modernise : au mois de novembre la communauté urbaine va équiper près de 3.000 foyers de bio-bacs permettant ainsi d’optimiser la collecte au porte à porte de nos déchets verts.
De même le service de télérelève de la SAUR va être opérationnel en temps réel en communiquant vos numéros de téléphone ou votre E-mail, vous pourrez suivre au quotidien votre consommation d’eau.
Cette année 2018 est particulière puisque nous célèbrerons les 100 ans de la fin de la 1ère guerre mondiale. Ce sera un moment particulier pour nous rappeler le prix de la liberté.
Je vous attends nombreux lors de la cérémonie du 11 novembre pour partager avec nos anciens combattants ce pan de l’histoire de France.
A l’approche de la période de la nativité nous aurons l’occasion de nous retrouver lors des différents goûters de Noël, marché de Noël et moments de convivialité organisés par nos écoles et les associations locales.
Ces moments chaleureux nous permettent à tous de nous retrouver et d’échanger en cette période de fête de Noël.

Je vous souhaite une très belle fin d’année en famille ou entre amis.

Robert Vila


 
PlanGalerie photosTéléchargementsAppels d'offreContact