Facebook Théâtre de l'Etang St-esteve.com

ESPACE FAMILLE



Agenda
Évènements fermer
Newsletter
St Estève Le Mag.
Saint-Estève Magazine Septembre-Octobre 2017

Lire Archives

 
AccueilCadre de vie › La Ville
Le Maire - Edito Septembre-Octobre 2017
Le Maire - Edito Septembre-Octobre 2017
Le Maire - Edito Septembre-Octobre 2017

EDITO SAINT-ESTEVE MAGAZINE DE

SEPTEMBRE OCTOBRE 2017

Chères Stéphanoises, Chers Stéphanois,

Déjà la rentrée 2017 !
L’été se termine sur notre belle ville de Saint-Estève. La saison, après avoir été ponctuée de son lot de festivités, arrive à sa fin.
Notre étang a été le lieu de rencontres conviviales à l’occasion des fêtes organisées et notamment avec la première édition des Dimanches de l’Etang, qui a connu un franc succès, prometteur pour l’avenir.
Discrètement mais efficacement, les services techniques et notre Police Municipale ont assuré la sécurité de tous nos événements festifs.
En cette période qui reste tendue, nous ne pouvons ignorer au quotidien les menaces terroristes qui pèsent sur notre pays. Je voudrais adresser une pensée à tous ceux qui ont été meurtris ou ont perdu la vie, ainsi qu’à leur famille.
En début d’année 2018, Saint-Estève va s’ouvrir et accueillir à l’entrée de notre ville un nouveau lotissement, Les Portes du Mas Romeu.
Cet espace, qui à l’origine devait accueillir 350 logements sur plusieurs étages, a été revu et corrigé par l’actuelle municipalité pour qu’il corresponde plus à notre urbanisation stéphanoise.
Cela va concrètement se caractériser par une soixantaine de lots à construire, accompagnés de petits commerces et de bureaux pour les activités professionnelles.
Notre entrée de ville va désormais prendre forme. Nous avons volontairement fait le choix de ne construire que trois hectares sur les six disponibles, laissant une large place aux espaces verts.
L’été est toujours pour nous l’occasion de réaliser de nombreux travaux pour l’entretien de nos structures communales.
Nous avons porté une attention particulière sur les groupes scolaires et l’agrandissement du groupe Pau Casals.
Le calendrier est respecté et très bientôt ces nouveaux espaces seront livrés à nos élèves.
Vous trouverez également dans les pages qui suivent tous les travaux réalisés et ceux qui vont débuter dès la rentrée pour l’embellissement de notre ville.
Nous mettons un point d’honneur à faire en sorte que nos structures communales puissent accueillir dans les meilleures conditions tous les adhérents, bénévoles, les associations sportives, culturelles et économiques, afin qu’ils puissent, à leur tour, préparer leur rentrée associative avec comme point d’orgue le Forum des Associations du 10 septembre prochain.

Je vous-y donne rendez-vous pour découvrir la richesse de nos associations locales et vous souhaite à toutes et à tous une excellente rentrée 2017.


 
PlanGalerie photosTéléchargementsAppels d'offreContact