Facebook Théâtre de l'Etang St-esteve.tv

ESPACE FAMILLE



Agenda
Évènements fermer
Newsletter
St Estève Le Mag.
Saint-Estève Magazine mai-juin 2018

Lire Archives

 
AccueilCadre de vie › La Ville
Le Maire - Edito Mai-Juin 2018
Le Maire - Edito Mai-Juin 2018
Le Maire - Edito Mai-Juin 2018

EDITO SAINT-ESTEVE MAGAZINE DE

MAI-JUIN 2018

Chères stéphanoises, Chers stéphanois,


Les voitures sur la chaussée, les piétons sur les trottoirs ! Tel était le mot d’ordre issu de nos visites de quartiers du printemps 2017. Une grande majorité de Stéphanois nous ont fait part de leur impossibilité de se déplacer dans la ville sur nos trottoirs du fait de nombreux stationnements anarchiques dans les diverses rues et voies de notre ville.


Oui on le sait, au fil des années, de mauvaises habitudes ont pris le pas sur la règlementation qui interdit à tout véhicule de se garer sur, ou à cheval sur nos trottoirs. Oui, une grande tolérance a été accordée depuis fort longtemps à tous ceux qui ne respectent pas cette règle du code de la route. Il n’est pas question pour moi d’en venir à une répression abusive et inutile, mais je compte sur le civisme et la citoyenneté de chacun pour respecter les nouvelles places de stationnement tracées qui ont vu, et qui vont voir, le jour sur l’ensemble de la ville.


Concernant les finances communales, fidèle à notre engagement depuis 8 ans, le Budget 2018 de la Ville et celui du CCAS ont été votés à la majorité des membres du Conseil sans augmentation des taux des impôts locaux.
Ce printemps va voir le démarrage des travaux de la future gendarmerie et du lotissement des Portes du Mas Romeu. Concernant le restaurant de l’étang ainsi que le restaurant scolaire de Pau Casals, les études et les dossiers administratifs prennent plus de temps que prévu et le début des travaux est décalé de quelques mois.


Je ne peux finir cet édito sans avoir une pensée pour les victimes, les familles et les habitants de Trèbes et Carcassonne suite aux attentats du 23 mars 2018. Ces actes terroristes nous rappellent, une fois de plus, qu’à tout moment et à toute occasion nous devons rester vigilants et solidaires les uns des autres.


Comme chaque année, avec mon équipe municipale, les services et les commissaires de quartiers, je viendrai à votre rencontre dans les rues de Saint-Estève pour dialoguer avec vous et entendre vos propositions pour améliorer le quotidien de chacun. Rendez-vous donc fin mai, début juin !


Au plaisir de vous rencontrer !

Robert Vila


 
PlanGalerie photosTéléchargementsAppels d'offreContact