Facebook Théâtre de l'Etang St-esteve.tv

ESPACE FAMILLE



Agenda
Évènements fermer
Newsletter
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !
St Estève Le Mag.
Saint-Estève Magazine Septembre Octobre 2020

Lire Archives

 
AccueilCadre de vie › La Ville
Le Maire - Edito Septembre-Octobre 2020
Le Maire - Edito Septembre-Octobre 2020
Le Maire - Edito Septembre-Octobre 2020

SEPTEMBRE OCTOBRE 2020

Chères Stéphanoises,
Chers Stéphanois,
Pour la première fois je m’adresse à vous au titre de Maire de notre commune et de Président de Perpignan Méditerranée Métropole Communauté Urbaine.


Depuis le 11 juillet dernier, une majorité des 88 Conseillers Communautaires m’a confié la responsabilité de présider notre Communauté Urbaine. C’est la première fois qu’un maire d’une autre commune que la ville centre accède à cette responsabilité. Vous n’en doutez pas, le challenge est de taille et l’attente de nos concitoyens sur le rôle de la Communauté Urbaine et sur ses actions est forte. Cette nouvelle responsabilité n’impactera en rien mon attachement et mon engagement à SAINT-ESTEVE, ni dans ma présence sur le terrain, ni dans la gestion de la commune. Mon emploi du temps sera certes partagé et je saurai m’appuyer, comme je le fais à la ville avec mes élus, sur les 35 autres maires pour gérer le quotidien et l’avenir de notre territoire commun. J’appliquerai les mêmes méthodes de rigueur et d’écoute pour mener à bien le développement de notre Communauté Urbaine et accélérer le rayonnement et la dynamique de Perpignan Méditerranée Métropole au sein et à l’extérieur des limites de notre territoire.


Cet engagement se concrétise dans un contexte sanitaire particulier alors que l’incertitude règne toujours sur les conditions de vie dès cette rentrée.


Cette épidémie aura des conséquences économiques attendues et redoutées. Elle aura un impact sur notre qualité de vie au quotidien et demandera au sein de nos entreprises, associations, manifestations, une organisation et une rigueur appropriées.


Malgré cette période d’incertitude, nous mettons tout en place à SAINT-ESTEVE pour que chacun puisse vivre et s’épanouir normalement tout en respectant les consignes sanitaires qui s’imposent.
Une rentrée pleine d’enthousiasme à toutes et à tous !

Robert Vila,

Maire

Président du Centre Communal d’Action Sociale,
Président de Perpignan Méditerranée Métropole,
Conseiller départemental Canton du Ribéral


 
PlanGalerie photosTéléchargementsAppels d'offreContact