Facebook Théâtre de l'Etang St-esteve.tv

PORTAIL FAMILLES


Accéder à mon espace familles



Agenda
Évènements fermer
Newsletter
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !
St Estève Le Mag.
Saint-Estève Magazine Janvier Février 2023

Lire Archives

 
AccueilVie municipale › Le maire
Le Maire - Edito Janvier Février 2023
Le Maire - Edito Janvier Février 2023
Le Maire - Edito Janvier Février 2023

JANVIER FEVRIER 2023

 

Chères Stéphanoises, chers Stéphanois,

En relisant mon édito de janvier 2022, où je pressentais une année compliquée, je constate à ce jour que je ne m’étais pas trompé, d’autant plus que la crise économique et énergétique mondiale est venue se rajouter aux inquiétudes du quotidien des Français. Jamais en aussi peu de temps notre pays n’avait connu de tels bouleversements et force de constater qu’au niveau politique, ce sont l’abstention, la colère et le ras le bol qui se sont majoritairement exprimés aux dernières élections nationales.

Nous ressentons chez nos concitoyens une irritation, l’agacement et la perte de confiance envers nos décideurs nationaux. Cet état d’esprit se généralise partout dans le pays et ici même à Saint-Estève. Cette situation qui favorise l’individualisme et le repli sur soi nous oblige, nous élus municipaux, à être encore plus présents et attentionnés pour préserver notre qualité de vie. Les élus sauront prendre leurs responsabilités mais j’invite les Stéphanois et en particulier tous les utilisateurs des bâtiments publics à redoubler d’attention dans le respect de l’utilisation des bâtiments et notamment sur l’éclairage et le chauffage. Il en va de la responsabilité collective de ne pas gaspiller inutilement pour éviter d’impacter trop fortement nos finances locales.

En 2023 la municipalité continuera d’apporter son soutien aux associations sportives, culturelles et économiques et maintiendra un fort taux d’investissement, même si nous savons déjà que nos charges de fonctionnement vont très sensiblement augmenter.

2023 sera aussi le début de nouveaux chantiers en matière de rénovation de réseaux secs et humides ainsi que de voirie. Plus d’1 Million d’euros y seront consacré. En partenariat avec les professionnels de santé nous les accompagnons sur un projet de création de maison de santé pluridisciplinaire afin de faciliter l’accueil de nouveaux professionnels de santé sur notre commune.

2023 verra également le début des constructions des nouvelles entreprises qui viendront s’installer sur l’extension de notre zone économique de la Mirande au nord de la commune. De nouveaux emplois vont y être créés et de nouvelles activités viendront renforcer notre tissu économique.

Enfin 2023 sera l’année où nous livrerons le gymnase José Calle au monde associatif. Malgré un contexte difficile nous continuons à garder le cap de notre projet politique. Je voudrais y associer et remercier tous ceux qui œuvrent au quotidien pour nos concitoyens, agents de la collectivité, forces de l’ordre, forces de police, forces de sécurité et de secours, les bénévoles associatifs, le corps enseignant, pour surmonter toutes ces difficultés qui nous attendent en 2023.

Ensemble donnons un sens à nos projets.

Meilleurs vœux de bonheur et de santé
pour cette nouvelle année.

 

Robert Vila,

Maire de Saint-Estève

Président du Centre Communal d’Action Sociale,
Président de Perpignan Méditerranée Métropole,
Conseiller départemental Canton du Ribéral


 
PlanGalerie photosTéléchargementsAppels d'offreContact