Facebook Théâtre de l'Etang St-esteve.tv

PORTAIL FAMILLES


Accéder à mon espace familles



Agenda
Évènements fermer
Newsletter
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !
St Estève Le Mag.
Saint-Estève Magazine Mars Avril 2023

Lire Archives

 
AccueilVie municipale › Le maire
Le Maire - Edito Mars Avril 2023
Le Maire - Edito Mars Avril 2023
Le Maire - Edito Mars Avril 2023

MARS AVRIL 2023

 

Chères Stéphanoises, chers Stéphanois,
Comme de tradition, au cours des mois de mars et d’avril le Conseil Municipal débattra des orientations budgétaires de la commune et votera le budget annuel.


Vous n’êtes pas sans ignorer que c’est dans une période contrainte et compliquée que nous allons devoir élaborer ce nouveau budget communal. La hausse du coût de l’énergie, les hausse des coûts en général vont fortement impacter nos dépenses de fonctionnement. Une fois de plus j’en appelle à la responsabilité et au civisme de tous les utilisateurs des bâtiments et structures publics pour être vigilant sur l’utilisation de l’éclairage, du chauffage et des fluides en général.


Concernant nos investissements nous souhaitons malgré ce contexte tendu, maintenir notre politique d’investissement pour toujours améliorer les conditions de vies et les conditions d’accueil de notre ville et en parallèle soutenir le tissu économique et donc l’emploi. Que ce soit dans le secteur des réseaux, des voiries, des bâtiments ou de l’aménagement urbain, nous poursuivrons en 2023 la même tendance que les années précédentes et toujours sans augmentation du taux de la fiscalité locale.


Même si le contexte national ne porte guère à l’optimisme, nous souhaitons maintenir à Saint-Estève la joie de vivre. Pour cela, et comme je l’ai rappelé lors de mes vœux à la population, il en va du comportement de chacun, du respect des règles de vie en société. Beaucoup d’efforts sont à faire sur notre comportement au quotidien, que ce soit en voiture avec nos amis les bêtes, avec l’entretien des espaces verts privés…Vivre en harmonie pour une meilleure qualité de vie !


Eloigné de la crise sanitaire nous pourrons aborder le printemps et l’été avec plus de sérénité que pendant la période Covid. Vous pourrez découvrir dans ce magazine les nombreuses et nouvelles manifestations qui vous sont proposées. Egalement en début d’été, vos élus reprendront les traditionnelles visites de quartier et toutes les informations vous seront données dans le magazine prochain.


En attendant l’arrivée du printemps, que j’espère pluvieux pour combler le déficit de nos nappes, on ne peut qu’espérer que le monde retrouve sa sagesse et notre pays sa sérénité.

A très vite,
 

Robert Vila,

Maire de Saint-Estève

Président du Centre Communal d’Action Sociale,
Président de Perpignan Méditerranée Métropole,
Conseiller départemental Canton du Ribéral


 
PlanGalerie photosTéléchargementsAppels d'offreContact