Théâtre de l'Etang St-esteve.com

ESPACE FAMILLE



Agenda
Évènements fermer
Newsletter
St Estève Le Mag.
Saint-Estève Magazine Mars-Avril 2017

Lire Archives

 
XML error: XML_ERR_NAME_REQUIRED at line 1
N/A
MIN. N/A
MAX. N/A
AccueilVie municipale › Commissaires de quartier
Rôle
Rôle
Rôle

Le mot du maire

Avec l’ensemble de la Municipalité,  je partage une conviction : «pour que  notre quotidien  change, se transforme, pour améliorer la vie dans les quartiers,  notre ville doit se construire collectivement».

C’est pourquoi, dés notre arrivée, nous avons pris contact avec les forces vives de notre cité : les enseignants, le tissus associatif, le monde économique et les employés communaux. Dans tous les domaines, les attentes étaient fortes et nous avons œuvré pour satisfaire les demandes légitimes.

Dans le même temps  avec mes adjoints, nous avons reçu  quotidiennement, souvent sans rendez-vous ceux qui le désiraient.

Conscient que l’action de tous va renforcer, enrichir, et rendre efficace les actions communales nous avons mis en place des dispositifs essentiels à la vie de la commune (Conseil municipal des jeunes, Commissions  municipales, création d’un agent de convivialité qui a pour mission de s’occuper des personnes isolées, création d’un animateur de rue chargé d’actions de prévention, d’éducation et de loisir.   

Aujourd’hui nous passons à une nouvelle étape en vous donnant la parole par  la mise en  place des conseils de quartier. Tenir compte de vos aspirations, vos attentes et vos besoins est une nouvelle exigence qui s’impose à nous. Chaque stéphanois doit pouvoir faire valoir ses opinions et son intérêt à l’égard de questions qui concernent sa vie de tous les jours.

Suite à l’appel lancé dans le St Estève-Magazine des femmes et des hommes volontaires  se sont proposés pour devenir le lien entre les élus, les agents de la collectivité et la population.

Pour que Saint-Estève se modernise chaque jour d’avantage, n’hésitez pas à contacter votre Commissaire de quartier, et à participer à la vie communale.


 
PlanGalerie photosTéléchargementsAppels d'offreContact