Facebook Théâtre de l'Etang St-esteve.com

ESPACE FAMILLE



Agenda
Évènements fermer
Newsletter
St Estève Le Mag.
Saint-Estève Magazine Mai-Juin 2017

Lire Archives

 
AccueilEnfance - Education › Jeunesse
Chantier Jeunes 2017
Chantier Jeunes 2017
Agrandir l'imageChantier Jeunes 2017

 

Du Lundi 17 juillet au vendredi 21 juillet 2017

Le Chantier Jeunes en quelques mots…

Qu’est-ce que le « Chantier Jeunes » ?

         Le Chantier jeunes est un contrat que le Point Information Jeunesse, les Services Techniques de la ville et le jeune signent ensemble.

          En signant ce contrat, tu t’engages à participer à une action citoyenne pour le bien de la commune, 5 demi-journées, pendant une semaine. 

          En contrepartie de l’action citoyenne effectuée, le PIJ te proposera chaque après-midi une activité et un transport gratuit.

A qui s’adresse-t-il ?

          Le chantier concerne tous les jeunes de la commune de St-Estève ayant entre 13 et 17 ans. Il faut bien sûr être disponible tout les jours de la semaine et être inscrit au Point Information Jeunesse.

Comment postuler ?

          Il te suffit de remplir la fiche jointe dans ce dossier de candidature. Les motivations, la détermination et le contexte social seront les critères de recrutement que nous étudierons afin de constituer l’équipe du Chantier jeunes.

Pourquoi participer à un « Chantier Jeunes » ?

Le Chantier jeune te permettra d’effectuer une action citoyenne pour le bien-être des Stéphanois, le travail que tu auras accompli tout au long des différentes matinées sera récompensé par une activité qui te sera offerte chaque après-midi.  

Le Chantier jeunes te permettra de découvrir le monde du travail (le respect des horaires, l’esprit d’équipe, l’assiduité, la découverte de différents métiers…) et ainsi d’y être sensibilisé.

Quand postuler ?

Dès aujourd’hui tu peux nous adresser ton dossier de candidature au PIJ. Il est important de respecter les délais pour prétendre au recrutement.(Voir dossier ci-joint.)


 
PlanGalerie photosTéléchargementsAppels d'offreContact