Facebook Théâtre de l'Etang St-esteve.tv

ESPACE FAMILLE



Agenda
Évènements fermer
Newsletter
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !
St Estève Le Mag.
Saint-Estève Magazine Mars Avril 2021

Lire Archives

 
AccueilCulture, Sports et Loisirs › Musée du Mas Carbasse / Expositions
Expo Urbaine
Expo Urbaine
Agrandir l'image Expo Urbaine
Expo Urbaine
Agrandir l'image Expo Urbaine
Expo Urbaine
Agrandir l'image Expo Urbaine

 

La ville de Saint-Estève organise en ce moment son exposition urbaine en détournant ses panneaux d'informations en véritable objet d’art. Une exposition de photographies en noir et blanc de l'artiste Vicky LE RUYET qui détonne et interpelle à découvrir sur les grandes avenues de la ville.

 

Vous trouverez en cliquant ici un livret répertoriant les photographies ainsi qu'un plan de ville indiquant les points d'observation.

Des livrets sont disponibles à l'accueil de la Mairie.

Bonne balade !

 

Le mot de Véronique PYGUILLEM

Conseillère Municipale responsable du Mas Carbasse et des Animations Culturelles

 

Aujourd’hui je ne peux m’empêcher d’ajouter ma voix à celles des musées et autres institutions culturelles suspendus dans le temps.
Le Conseil Municipal et moi-même travaillons depuis 7 ans à offrir au public de Saint-Estève et d’ailleurs des expositions éphémères d’envergure toujours plus éclectiques.
Nous souhaitons continuer dans cette voie malgré les conditions sanitaires, afin de susciter encore et toujours émerveillement, curiosité et émotion sur notre ville.
C’est pourquoi j’ai décidé d’organiser une exposition urbaine à découvrir le long de nos grandes avenues stéphanoises, une exposition de photographies en noir et blanc qui interpelle et invite à la promenade.
A y regarder de plus près, vous vous trouverez face à des images du quotidien capturées sous un nouvel angle de vue, celui du regard de la photographe et artiste Vicky Le Ruyet.

 

La photographe, Vicky Le Ruyet

Passionnée par la photographie, Vicky LE RUYET offre aux passants quelques vues hétéroclites du quotidien.
Mais le quotidien qu’on ne prend pas le temps de regarder. Les clichés s’attacheront à des détails, des formes, des points de vue, différents, qui interpellent, qui feront sourire… Mais qui vous feront regarder autrement votre environnement. Car la photo permet d’ouvrir d’autres portes, d’autres possibles.
Elle permet la liberté d’un autre regard qui va réaliser que ce qui nous entoure est la somme de petites choses qui existent, et que le présent est là, fort, ancré.
Et si la photographie vous permet d’entrouvrir la porte sur une autre manière de regarder, en s’intéressant à des particularités et autres détails,  prenez le chemin ouvert et offert. Car elle vous permettra d’avoir une autre position, une autre possibilité de ressentir différemment et d’être autrement.
En soi, elle vous permet de vivre autre chose. Photographier, c’est regarder autrement, emprunter d’autres chemins, imaginer des rêves.
Alors vivez autrement.



 


 
PlanGalerie photosTéléchargementsAppels d'offreContact