AdobeStock 376066651 scaled
Robert Vila, Maire de Saint Estève

ÉDITORIAL JANVIER-FÉVRIER 2024

 

Chères Stéphanoises, Chers Stéphanois,

Être élu, c’est s’engager avec ses idées, ses convictions et ses valeurs. Assumer la fonction, c’est s’appuyer sur son expérience de vie personnelle et professionnelle, c’est le faire en fonction de l’éducation reçue. Mon éducation est imprégnée de respect, d’honnêteté et de travail. Ce sont ces valeurs qui me guident dans mon quotidien au service de la ville de Saint-Estève et de la Communauté Urbaine. Jamais je ne trahirai la colonne vertébrale de cette éducation et je dénoncerai toujours tous ceux qui n’exercent pas cette noble fonction d’élu pour l’intérêt général. De plus en plus de nos concitoyens s’éloignent de la politique car ils perdent de plus en plus confiance en ces femmes et ces hommes qui s’engagent en politique non pas pour s’occuper des autres, mais pour s’occuper de leur carrière politique et être sur le devant de la scène. Restez assurés de ma sérénité et de ma détermination à continuer à m’engager pour l’ensemble de mes concitoyens dans le seul intérêt général. Depuis plus de 10 ans j’ai pu vous le démontrer à Saint-Estève en continuant avec l’équipe Municipale à investir pour notre commune, en veillant à une qualité de vie agréable.

En 2023, nous venons de vivre ces remous économiques, ces guerres qui ont éclatées sur notre planète, cette France qui perd ses repères et ses valeurs. Nous gardons le cap à Saint-Estève pour vous offrir une qualité de vie quotidienne. Dans tous les domaines, la voirie, les bâtiments, l’espace public, dans les écoles, nous avons maintenu un haut niveau d’investissement cette année.

En 2024, deux grands chantiers s’ouvrent à nous : la future maison de santé pluridisciplinaire et la nouvelle maison des associations. En parallèle, nous accueillerons de nouvelles populations sur le futur lotissement “le Parc Saint-Mamet”, et sur l’extension de la zone industrielle les premières constructions d’entrepôts vont voir le jour.

2024 sera la continuité du travail déjà engagé et la réflexion sur l’aménagement de notre ville à travers le futur Plan Local d’Urbanisme intercommunal. L’équipe municipale ne manquera pas de travail pour poursuivre la dynamique engagée depuis plus de 10 ans à Saint-Estève.

 

Saint-Estève ville sportive et culturelle, dynamique et solidaire.

Très belle année à tous !

 

Robert Vila,
Maire de Saint-Estève
Président du Centre Communal d’Action Sociale,
Président de Perpignan Méditerranée Métropole,
Conseiller départemental Canton du Ribéral