AdobeStock 385870222 scaled

A la rencontre des Stéphanois

Cover Site 23 Rencontres de Quartier scaled

Chaque année, de mi-juin à mi-juillet, les élus ont le plaisir de venir à la rencontre des Stéphanoises et Stéphanois au sein de leurs quartiers afin d’échanger sur leurs attentes, leurs préoccupations mais également de les informer des projets en cours ou à venir.

Lors de Rencontres de Quartiers 2023, le bilan a été positif et les Stéphanois ont souligné le bien-vivre à Saint-Estève, le calme, la sécurité, la proximité des commerces, des centres médicaux, des structures sportives et la présence d’espaces naturels.

Quelques améliorations ont été demandées concernant la circulation, le stationnement, l’éclairage public, l’entretien ou encore la réfection des trottoirs sur certaines rues. Toutes ces demandes ont été étudiées et nombre de travaux ont déjà été engagés afin de répondre au mieux aux attentes des Stéphanois. D’autres sont en cours de réalisation.

Les Stéphanois ont encore constaté de nombreuses incivilités liées au déjections canines, des vitesses excessives ou des stationnements gênants. Mais celles-ci ne dépendent pas de la commune mais bien de la responsabilité et du respect de chacun à l’égard de son voisin.

Ces Rencontres de Quartiers avaient été organisées par Monsieur Guido Chiavola, Conseiller Municipal, qui a quitté la région récemment.

C’est Madame Eva Guillon Lopez, Conseillère municipale, qui a pris la relève et qui est aujourd’hui responsable des relations avec les commissaires de quartiers.