Image
Le 6 janvier 2024

Travaux de voirie et de réseaux sur votre commune

En ce début d’année, plusieurs chantiers de modernisation et de réaménagement de la voirie et des réseaux ont démarré sur la commune, sous la maitrise d’ouvrage de Perpignan Méditerranée Métropole. Ils entraineront des modifications temporaires de la circulation et du stationnement sur les secteurs concernés.

Demande de travaux

RUE DE L’INDUSTRIE 

La réhabilitation de la chaussée de la rue de l’industrie a débuté et devrait se poursuivre jusqu’en mars. Cette chaussée se trouvant dans la ZAE La Mirande, impactée par un trafic important et une activité commerciale forte pendant la journée, les travaux se dérouleront avec une circulation alternée le jour, et la mise en place d’une déviation la nuit.

RUE DES GRILLONS et AVENUE DE L’AÉRODROME

Ces travaux concernent le renouvellement des réseaux humides et le réaménagement de la voirie, qui seront réalisés en quatre phases de janvier à fin octobre, entrainant, par périodes, la modification du plan de circulation et de stationnement.

RUE DES ARAMONS

La mise en conformité des branchements d’eaux usées et la réhabilitation du réseau principal de la rue des Aramons vont être réalisées entre janvier et mars. Pendant les travaux, la circulation sera réduite et la route fermée ponctuellement selon l’avancement des travaux. Les accès riverains seront conservés.

RUE DU PLA GUILLEM

Le renouvellement des réseaux humides et la réfection de la chaussée et des trottoirs de la rue du Pla Guillem débuteront fin janvier, pour une durée d’environ 1 mois. Les travaux s’étendront du croisement entre la rue du Pla Guillem et la voie Roc de Quazemi, jusqu’au giratoire du boulevard du Canigou, et s’effectueront de jour de 8h à 12h et de 13h à 17h. Il est conseillé aux usagers souhaitant accéder au groupe scolaire Pau Casals et à la halle Frison Roche de privilégier un accès par l’allée de la Méditerranée, depuis l’avenue de Baixas et le boulevard du Canigou.

Retrouvez plus d’informations dans le dernier Saint-Estève Magazine.