Image
Le 5 janvier 2024

La collecte des biodéchets

Conformément à la loi du 10 février 2020, relative à la lutte contre le gaspillage et à l’économie circulaire, la collecte séparée des biodéchets est devenue obligatoire pour tous depuis le 1er janvier 2024. Dans ce cadre, un contrôle des composteurs sera effectué par les ambassadeurs de la valorisation des déchets.

Demande de travaux

À cet effet, la Direction Valorisation des Déchets et de l’Espace Public vous rappelle les modalités d’obtention d’un composteur individuel : les usagers devront fournir une pièce d’identité, un justificatif de domicile et remplir une charte de mise à disposition d’un composteur.

Chaque charte signée sera ensuite transmise à aux services de Perpignan Méditerranée Métropole afin de permettre aux ambassadeurs de la valorisation des déchets d’assurer les contrôles nécessaires au bon fonctionnement de ces équipements.

Vous pouvez venir retirer votre composteur au Centre Technique Municipal de la ville, rue des imprimeurs, muni de votre pièce d’identité et d’un justificatif de domicile. Une charte de mise à disposition vous sera fournie sur place, il ne vous restera plus qu’à la remplir et à repartir avec votre composteur !

Retrouvez plus d’informations sur le compostage : https://perpignanmediterraneemetropole.fr/les-dechets/composter/